Financial Lines comprend des solutions d’assurance opérationnelles pour se protéger contre les pertes financières. Les dommages corporels ou matériels, ainsi que les pertes pécuniaires qui en découlent, ne font pas l’objet de Financial Lines.
Le terme « Financial Lines » provient des pays anglo-saxons, en particulier des États-Unis, et se compose de « financial loss » et de « insurance lines ».
Le produit de base dans le domaine des Financial Lines est sans doute l’assurance de Responsabilité Civile des Dirigeants (D&O). La gamme de produits Financial Lines comprenait un grand nombre d’autres couvertures de pertes financières telles que la responsabilité professionnelle, la fidélité (crime) et la cyberassurance dont on a beaucoup parlé. Dans le segment des grands clients en particulier, les produits sont généralement réévalués et renégociés sur une base annuelle. Vous trouverez un aperçu plus détaillé des produits Financial Lines sous la rubrique « Produits » (pour en savoir plus, voir « Produits« ).