Les risques et les assurances des Financial Lines doivent être ciblées et faire l’objet d’un dialogue. C’est précisément la raison pour laquelle nous avons créé une nouvelle plate-forme avec le Forum Financial Lines 2019 (FLF) à Zurich le 2 avril. Ce fut un grand succès pour tous les participants. En tant qu’organisateurs, nous sommes accablés par la réaction du marché et le nombre élevé de participants. 170 participants – et ce dès le premier événement. Le Financial Lines Forum 2019 est de loin la plus grande conférence jamais organisée en Suisse dans le domaine des Financial Lines.

La communauté Financial Lines s’était réunie, de nombreux experts et personnalités de FL venus de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche y ont participé.

Les deux points centraux fixés dans les domaines de la Responsabilité des administrateurs et dirigeants (D&O) et du Cyber-risque, ainsi que le format des courtes présentations semblent avoir touché le cœur du sujet et la sélection des orateurs et le format transfrontalier associé pour les pays germanophones ont également été très bien reçus – nous avons régulièrement comparé un intervenant suisse avec un expert allemand – par exemple dans Financial Lines Market Update, dans la discussion controversée entre clients et assureurs ainsi qu’en matière de protection de données – afin de tirer mutuellement profit. Les sujets liés au cyberespace ont également suscité beaucoup d’intérêt ; la plupart des participants sont restés jusqu’à la fin de l’événement, ce que nous n’avons pas pu observer lors de nombreuses conférences. En plus de l’organisation de l’événement, le lieu proche de l’aéroport et de centre-ville de Zurich, ainsi que l’infrastructure et les services offerts dans les domaines culinaire et technique ont été salués. Pour en savoir plus, lisez l’article de notre keynote speaker Kevin LaCroix « April in Zurich« .

Avec le Forum Financial Lines, nous avons créé une plate-forme d’échanges professionnels et personnels dans le domaine des Financial Lines – en Suisse, pour les pays germanophones – en complément des formats de conférences organisés jusqu’à présent, qui ont généralement une orientation anglo-saxonne (Londres, New York) ou nationale (Allemagne). Ce qui est nouveau chez FLF Zurich, c’est la tension entre ce qui unit et ce qui divise les pays. Comme toujours pour les événements Financial Lines, l’aspect réseautage est important. Ici aussi, le FLF a établi des normes.

Le succès du Forum Financial Lines 2019 montre qu’il y a un grand intérêt pour les sujets de FL. Nous répéterons le FLF chaque année à la fin mars / début avril – la prochaine conférence aura lieu le 25 mars 2020.